Entre minuit et les couvertures - Gilles Le Bail

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour le premier roman de Gilles Le Bail, essayiste en socio-politique, il s’agit du livre Entre minuit et les couvertures.

Titre : Entre minuit et les couvertures
Auteur : Gilles Le Bail
Edition : AIRVEY éditions, dans la collection MINEUR
Prix : 11€
Sortie : septembre 2015
Nombre de pages : 118 pages



Synopsis :
« C'est au Pays Basque qu'Esteban Munduan finit paisiblement sa vie.
A la mort d'Armelle Athande, sa femme, les souvenirs remontent.
Ressentir, construire, rompre et rebâtir...
Sous le regard de ses trois filles, un mystérieux livre l'aidera à comprendre ce qui fait le sens de son existence.
Esteban va explorer la complexité des émotions et des sentiments humains. »

Mon avis
Ce petit roman est un hymne à l’amour.

L’auteur nous donne une leçon d’amour ici. Il nous prouve que le coup de foudre existe et que, lorsque l’amour est sincère, il résiste à tout, au temps qui passe, aux séparations, aux disputes et à la routine. Il suffit de ne pas tomber dans une « routine destructrice » ou le manque de temps pour l’autre.

Ce livre m’a été offert à Noël par ma cousine et marraine, dédicacé par l’auteur. Je la remercie pour ce gentil cadeau car j’aime bien découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs.

Si vous avez besoin d’un peu d’amour en ce moment, cette petite histoire est pour vous. Et même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, ce livre reste néanmoins une belle petite lecture.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires