Les Questions Cons - Hugo

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Les Questions Cons de Hugo de la chaîne youtube Les Questions Cons.

Titre : Les Questions Cons
Auteur : Hugo
Edition : First Editions
Prix : 12,95 €
Sortie : 21-01-16
Nombre de pages : 144 pages


Synopsis : « Dans la vie, tout le monde se pose des questions. Il y a les questions intelligentes, celles qui font réfléchir : c’est quoi un atome ? Comment sortir de la crise ? ... Et puis il y a les autres, celles qu’on se pose tout bas sans parfois même se l’avouer :
Pourquoi ne voit-on jamais de bébés pigeons ?
Combien y a-t-il de grains dans un paquet de riz ?
Pourquoi a-t-on des cheveux ?
Combien gagne un SDF en une journée de manche ?
Pourquoi dit-on "Allô" en décrochant le téléphone ?
Si, pour flatter leur ego, certains ne veulent répondre qu’aux questions intelligentes, qui va répondre aux questions cons ? Moi bien sûr ! J’en ai même fait mon métier !
Saviez-vous par exemple qu’il fallait 47 chocolats MonChéri pour être positif à l’éthylotest ? Ou encore qu’une poule pondait 300 œufs par an ?
Découvrez mes expériences parfois farfelues pour trouver les réponses à vos questions et surtout cultivez-vous au travers de mes réponses... pas toujours si cons que ça ! »
Mon avis
Je suis Hugo dans son aventure sur Youtube depuis quasiment ses débuts, ça devait faire deux ou trois mois qu’il venait de lancer sa chaine quand j’ai découvert ses vidéos. J’ai attendu de commencer à travailler en librairie pour me l’acheter, je ne sais pas pourquoi car il me tentait ^^ !

Les questions cons, qu’est-ce que c’est ? A l’origine, c’est une chaîne Youtube, où Hugo répond à des questions que tout le monde se pose mais dont on ne connait pas vraiment les réponses. Et il en a fait un livre. Sa chaîne Youtube est ICI.

« Pourquoi dit-on « à tes souhaits » ? »
« Combien de temps pour finir un stylo BIC ? »
« Pourquoi est-on limité à 140 caractères sur Twitter ? »

C’est une lecture tellement rapide à lire. C’est une succession de questions et de réponses avec une mise en page très agréable.

Il y a quelques questions qui reprennent ses vidéos et ça se sent dans les réponses un peu plus détaillées. D’autres sont des exclusivités.

On apprend tellement de choses ! Et j’ai bien aimé 😊

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires