Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome deux de La Faucheuse, Thunderhead de Neal Shusterman
Titre : La Faucheuse, tome 2, Thunderhead
Auteur : Neal Shusterman
Éditeur : PKJ
Sortie : 02.09.2021
Prix : 8.40€
Nombre de pages : 672 pages
Synopsis :
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
Mon avis :
J’avais vraiment bien aimé le premier tome que j’avais acheté les tomes 02 et 03 dans la foulée, pour les laisser des années dans ma PAL 😀
Retrouvez mon avis du premier tome juste ici.
La Faucheuse est une trilogie dystopique assez incroyable ! Dans un futur plus ou moins proche, les humains ont découvert le secret de l’immortalité et vivent une vie sans douleur, avec une intelligence artificielle surpuissante. Une communauté de Faucheurs a été créée pour glaner (= tuer) aléatoirement. Citra et Rowan, devenus faucheurs dans le premier tome, ont beaucoup changé depuis. Rowan se cache et traque les Faucheurs corrompus ; tandis que Citra est une Faucheuse accomplie. La communauté est divisée et cela commence à atteindre la planète entière.
On dit souvent que le 2e tome d’une trilogie est souvent décevant. Mais ce n’est absolument pas le cas ici, au contraire, je le trouve aussi bien voir meilleur que le 1er tome ! L’action est présente dès le début, tout en remettant en contexte beaucoup d’éléments. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, pourtant, on est sur une belle brique de 672 pages ! Cet univers est complexe et vraiment fascinant, on en apprend énormément, sans que ça soit pesant. On le découvre à travers le point de vue de plusieurs personnages, comme Citra et Rowan, bien sûr, mais aussi avec de nouveaux personnages comme Greyson ou le Thunderhead.
Le petit défaut serait l’horreur de certains passages, quand on sait que c’est un roman YA ! Même si je me souviens avoir lu des livres aussi difficiles étant adolescente !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
coucou je dois d'abord me pencher sur le tome 1 mais le thème me plait énormément et c'est de saison avec l automne qui arrive ^^
RépondreSupprimerCoucou :)
SupprimerJe suis contente de t'avoir donné envie de le lire :)
des bises