samedi 5 mai 2018

Les Douze - Justin Cronin

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les Douze de Justin Cronin.

Titre : Les Douze
Auteur : Justin Cronin
Edition : Pocket
Prix : 10 € 80
Sortie : 7 mai 2014
Nombre de pages : 940 pages


Synopsis : « Les Douze, résultats démoniaques d'expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L'an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s'efforce de survivre. Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l'un d'eux, Amy, la Fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais, la nuit venue, les voix de ses frères et sœurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l'ombre, le pouvoir des Douze s'étend, porteur d'une vision cauchemardesque. »




Mon avis
Les Douze est le deuxième tome de la trilogie de Justin Cronin, Le Passage. J’ai lu le premier tome il y a deux et ça été un énorme coup de cœur pour moi ! C’était l’une de mes premières chroniques sur le blog d’ailleurs : Le Passage

Pendant deux ans, j’ai cherché ce second tome en poche mais je n’arrivais pas à le trouver, jusqu’à ce que je le trouve à la Librairie de Paris.

J’ai pas mis longtemps avant de m’attaquer à cette brique Post-Apocalyptique. J’avais tellement un bon souvenir du premier tome et je voulais vraiment découvrir la suite !

Cependant, je n’ai pas eu le même ressenti lors de ma lecture de ce second tome. J’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans celui-ci. J’étais moins dedans même si ça me faisais plaisir de découvrir la suite de l’histoire.

J’avais un peu de mal à me retrouver parmi la multitude de personnages, de descriptions et d’actions.

Je me suis beaucoup perdue, j’avais du mal à faire le lien entre les différentes actions et les chapitres. On revenait souvent en arrière ou faisait un bon en avant.

Bref, j’ai eu du mal avec ce livre, j’ai mis plusieurs mois pour le lire et j’ai dû le mettre en pause à plusieurs reprises !

Néanmoins, je suis contente d’avoir lu ce second tome et de connaitre la suite de l’histoire, de lire ce qui se passait !

J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome de la trilogie.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire