Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Sombre Solstice, Le Lac-Tempête de Lizzie Felton et Johanna Marines
Titre : Sombre Solstice, tome 1, Le Lac-Tempête
Auteur : Lizzie Felton et Johanna Marines
Éditeur : Slalom
Sortie : 27.02.2025
Prix : 17.95€
Nombre de pages : 304 pages
Synopsis :
Vous ne regarderez jamais plus les papillons comme avant...
15 juin 1972, Joshua, Randy, Taylor et Bonnie décident de partir en randonnée dans le Vermont pendant quelques jours. Ils découvrent vite que se repérer en montagne n'est pas si aisé et finissent par établir leur campement devant un lac qui n'est présent sur aucune carte. Sur l'autre rive, se trouve un village délabré, qui semble pourtant s'animer à la faveur de la lune... jusqu'à ce que des milliers de papillons de nuit surgissent de la forêt pour recouvrir l'étendue d'eau de leurs ailes sombres aux ocelles émeraude. Le spectacle est aussi effrayant que fascinant. Les quatre amis sont profondément affectés par les lieux - Joshua en particulier est persuadé qu'il n'est pas là par hasard. Ils décident de quitter cet endroit, sans se douter que ce choix ne leur appartient déjà plus...
Mon avis :
Je suis si contente de l’avoir eu en service presse, ce livre me tentait bien avant sa sortie, avec le contenu que proposait Lizzie Felton sur ses réseaux sociaux.
Sombre Solstice se passe au tout début de l’été 1972, juste avant le solstice d’ailleurs. Quatre amis adolescents décident de partir randonner dans le Vermont, un État du Nord-Est des Etats-Unis, connu pour ses immenses forêts. La bande d’amis se perd légèrement et décident d’installer leur camp au bord d’un lac. Dès le début, des choses mystérieuses arrivent, tout d’abord avec le village abandonné de l’autre côté de la rive, des milliers de papillons sortent la nuit et des habitants très secrets.
Ce premier tome est vraiment mystérieux, flou, avec la bande-son présente sur spotify. Vraiment, j’étais angoissée pendant toute ma lecture, je crois que c’était voulu de la part des autrices ! Le gros point positif de ce livre, c’est son ambiance, l’atmosphère sombre et les mystères planant autour des personnages, de ce lac et de ce village… Je salue la merveilleuse et poétique écriture des autrices. Je suis toujours admirative des auteurs et autrices qui réussissent à écrire à quatre mains et à proposer un roman comme celui-ci !
On suit les quatre adolescents à tour de rôle, chaque chapitre donne la voie à chacun d’eux, j’aime énormément ce procédé puisque ça permet de mieux les connaître, mais je n’ai pas réussi à les différencier plus que ça ni à m’attacher à eux… C’est le seul défaut pour ma part.
Le tome deux sort le 25 septembre prochain, j’ai si hâte de le lire et de pouvoir mettre les deux tomes côte à côte !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Pas lu, j'en entends parler ici pour la première fois et le résumé me fait penser un peu à l'univers de la série FROM, si c'est le cas je risque d'aimer !
RépondreSupprimerLe pitch et ton avis donnnt très envie découvrir ce roman à 4 mains !
RépondreSupprimer