Hello,
Je vous présente mon avis sur Destination Écosse 1561 Betty Piccioli
Titre : Destination Écosse 1561
Auteur : Betty Piccioli
Éditeur : La Martinière (Fictions)
Sortie : 20.06.2025
Prix : 17.50€
Nombre de pages : 336 pages

Synopsis :
Jeanne et Morgane n'auraient jamais dû se rencontrer. Jeanne est une chercheuse en Histoire (qui cherche surtout à mettre fin à sa thèse). Morgane est une influenceuse lifestyle qui vendrait sa mère, sa tante et son âme pour faire plaisir à ses followers, les Morguiz. Les deux jeunes femmes se retrouvent néanmoins dans un club de vacances spécialisé dans les voyages temporels et, plus précisément, dans l'Ecosse du XVIe siècle.
Après une rencontre explosive mêlant menaces et sauce forestière renversée sur une robe de créateur, Jeanne et Morgane plongent à Linlithgow en 1561, pour une visite express de deux heures... En théorie. Entre joutes verbales, complots historiques et attirances impossibles à réfréner, le voyage ne sera pas de tout repos ! Que faire quand son coeur trouve enfin sa place... dans le passé ? Voyage dans le temps ; Proximité forcée ; Romances H/F - F/F ; Feel good & humour
Mon avis :
Je remercie les Editions de la Martinière Fiction et Babelio pour l’envoi de ce service presse 🙂 C’est avec plaisir de retrouver la plume de Betty Piccioli !
Avec ce roman, on rencontre Jeanne et Morgane. Deux jeunes femmes qui n’ont rien en commun et qui vont vivre une aventure hors du commun. Dans cet univers parallèle au nôtre, les voyages temporels existent. Jeanne essaie de finir sa thèse d’histoire, portant sur la reine Marie Stuart, et cherche désespérément un travail dans sa branche. Avec le Club Médiéval, où elle commence le travail de guide, Jeanne touche du doigt l’histoire. Morgane est influenceuse, et vient de se faire tromper et larguer par son abruti de mec alors le voyage en amoureux initialement prévu au Club Médiéval tombe mal. Les deux jeunes femmes vont s’y croiser et se retrouvent malheureusement coincées en 1561, auprès de Marie Stuart et des intrigues de cour. Retrouvez ici des airs d’Outlander, un Écossais tel Jamie Fraiser, de l’humour et de la fraîcheur.
Un petit one-shot qui fait du bien, vraiment, j’ai adoré découvrir ce livre, je me suis tout de suite prise au jeu. L’histoire est fraîche, piquante et mignonne, avec deux héroïnes aussi différentes qu’attachantes !
Je me suis demandée comment l’autrice allait amener son histoire et ça semble vraiment cohérent, son histoire de voyage dans le passé et la mésaventure des héroïnes, ça marche bien ! Et ça peut vraiment plaire au plus grand monde. Attention, tout de fois, il y a deux scènes de smut, assez courtes et détaillées, je conseille ce livre à partir de 15 ans, je dirais.
Forcément, j’ai aimé ce livre, pour l’Ecosse, le couple lesbien qui se construit, un personnage plus size, l’humour et la fraîcheur !
Foncez dès le 20 juin découvrir ce livre 🙂
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je l'ai aussi reçu en SP, c'est ma prochaine lecture et j'ai hâte!!!
RépondreSupprimerOh génial !!! Belle lecture à toi, j'espère qu'il te plaira :)
Supprimerdes bises