Cruels Garçons perdus - Nikki St Crowe

Hello,
Je vous présente mon avis sur la saga Cruels Garçons perdus de Nikki St Crowe

Titre : Cruels Garçons perdus
Auteur : Nikki St Crowe
Éditeur : Roncière
Sortie : 26.10.2023 - 08.02.24 - 16.05.24 - 05.09.24
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 224 pages


Synopsis :
"Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie."
Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard, brisées.
Winnie le sait : tel fut le destin de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Alors le jour de son 18e anniversaire, elle est en proie à l'impuissance la plus totale à l'approche de son pire cauchemar. Sa mère, désespérée, a tout essayé pour la sauver, marquant profondément le corps et l'esprit de Winnie.
Mais c'est inutile. Car une fois la nuit tombée, il vient la chercher. Et cette fois-ci, le roi du Pays imaginaire et les Garçons perdus ne laisseront pas leur Darling s'échapper...
Alors qu'une malédiction pèse sur le Pays imaginaire, une jeune femme pourrait bien tout changer...
Entre attirance interdite et hommes aux pouvoirs envoûtants, jamais elle n'aurait pu s'attendre à ce qu'elle va découvrir sur l'île enchantée.
Mon avis :
Depuis le temps que je vois passer cette saga, j’ai eu la possibilité de les lire en numérique ! Et comme je les ai un peu enchaînés, autant vous les proposer ensemble.

Je le précise maintenant, cette saga est une romance érotique, elle contient du contenu très explicite.

Cruels Garçons perdus est une réécriture de Peter Pan, à destination des adultes bien bien prévenus. Winnie Darling va avoir 18 ans, elle le sait, le jour de son anniversaire, elle disparaîtra. Tout comme sa mère et sa grand-mère. Winnie découvre alors le Pays imaginaire, avec Peter et les Garçons perdus. Elle plonge alors au cœur d’un jeu et d’un mystère qui la dépasse. (et on va se le dire, elle va beaucoup s’amuser avec Peter ET les Enfants perdus.).

Je ne sais pas du tout comment écrire cette chronique ! Je ressors très mitigée sur ces livres, autant, j’ai passé un très bon moment et les pages ont défilé à grande vitesse, autant, je suis dérangée par le smut et le peu d’histoire.

Globalement, l’histoire de base est vraiment intrigante, on a envie de savoir ce qui se passe et il y a beaucoup de plots-twists !

Néanmoins, le smut pour le smut, tout au long des quatre tomes, c’est trop pour moi. Le tome deux n’est constitué quasiment exclusivement que de ça. Surtout qu’il n’y a pas vraiment de consentement éclairé et il y a un traitement de la femme qui ne m’ont pas plu du tout. Le langage plus que cru est vite insupportable. J’ai du mal à comprendre que ça plaise autant, surtout à un public féminin…

Je suis vraiment perplexe face à ces quatre tomes ! Heureusement qu’ils sont vraiment court et qu’ils se lisent vite 😀

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas très fan des livres remplis de smut, surtout si, comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de consentement. Je pense que je vais passer mon tour pour le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement, je suis assez d'accord avec toi ! J'avoue que je les ai lu car j'ai pu les avoir gratuitement en numérique et qu'ils se lisent très vite, et j'étais au courant pour le smut à outrance. Mais clairement, je ne recherche pas ça.
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire