Hello,
Je vous présente mon avis sur le troisième tome de Westwell de Lena Kiefer
Titre : Westwell, tome 3
Auteur : Lena Kiefer
Éditeur : Albin Michel (Nox)
Sortie : 30.04.2025
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 528 pages

Synopsis :
Frappés par une tragédie.
Séparés par des familles ennemies.
Ils ne devraient pas s’aimer, et pourtant...
Helena n’en revient pas : au moment où elle pensait enfin pouvoir vivre son amour avec Jessiah, son bonheur vole en éclats. Ils venaient de décider de se battre pour rester ensemble, envers et contre tout. Mais les menaces se font de plus en plus sérieuses ; on a tiré sur Jessiah et ses jours sont en danger. Qui a bien pu s’en prendre à lui ? Et pourquoi ? Helena a plus que jamais besoin de trouver des réponses et de comprendre enfin ce qui est arrivé à sa soeur
Mon avis :
Ayant lu les premiers tomes dès leurs sorties, il me fallait lire ce troisième et dernier tome de Westwell.
Westwell est un Roméo et Juliette des temps modernes, version Gossip Girl. Helena Weston et Jessiah Coldwell viennent de familles ennemies suite à un drame survenu deux ans plus tôt. Effectivement, Valérie Weston et Adam Coldwell sont morts le soir de leur fête de fiançailles et toute la haute société new-yorkaise a accusé Valérie d’être la cause de leur mort. Helena souhaite rétablir la réputation de sa sœur et se heurte à Jessiah. Les deux jeunes ennemis deviennent amants dans les premiers tomes, avec un tome deux qui se finit dans un horrible cliffhanger.
Je suis heureuse de replonger dans cet univers, de découvrir la suite des aventures d’Helena et Jess et d’avoir enfin les réponses à mes questions !
Ce troisième tome est intéressant, il répond bien à nos questions, notamment sur l’enquête menée par Helena sur la mort de Valérie et Adam. J’ai pris plaisir à découvrir l’histoire complexe d’Helena et Jessiah ; je suis triste de les quitter !
Après, la romance est un peu redondante, on retrouve les mêmes dynamiques que les premiers tomes, avec Trish, la mère de Jessiah, qui est toujours contre le couple, bien qu’il y a de l’amélioration. Il y a d’autres façons d’exploiter les tensions entre les deux familles. Il me manquait un poil d’intensité dans la romance.
Ce troisième tome conclut bien la trilogie. La conclusion est surprenante, je ne m’y attendais pas !
Bref, une belle trilogie que je vous conseille.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire