Les Oubliés d'Acton Street - Justine Buhl

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les Oubliés d'Acton Street de Justine Buhl

Titre : Les Oubliés d'Acton Street
Auteur : Justine Buhl
Éditeur : Hachette
Sortie : 14 mai 2025
Prix : 19€
Nombre de pages : 400 pages


Synopsis :
Pour recommencer sa première année universitaire, Aurora emménage à Londres, en colocation avec trois parfaits inconnus. Persuadée d’être une muse, d’exister seulement pour inspirer des artistes, elle tombe immédiatement sous le charme de l’un d’eux : Oscar, un jeune peintre. Jour après jour, elle va se rapprocher de lui jusqu’à ce qu’il devienne son monde entier. Alors qu’ils naviguent entre leurs études, leurs ambitions et leurs relations, les quatre colocataires vont finir par comprendre que rien ne dure sauf l’amitié.
Mon avis :
Merci à Babelio et Hachette Roman pour l'envoi de ce service presse !

Aurora emménage à Londres pour commencer une nouvelle année universitaire, après une année chaotique à Boston. Elle souhaite se découvrir et se détacher de l’image de la petite sœur de la célèbre écrivaine Audrey Davies. Dans sa nouvelle colocation, Aurora rencontre le gentil Atlas, le peintre en herbe Oscar et la belle Blake, célèbre influenceuse 🙂 Ils ne se connaissent pas, ils vont tous à l’université et sont liés par leurs ambitions, leurs envies, leurs voies. Ensemble, ils vont vivre une année riche en rencontres, en amitié, en secret. Avec Aurora, Blake, Atlas et Oscar, l’autrice parle de ce passage à l’âge adulte, pas toujours facile, avec les études, les amitiés, la famille, les amours.

J’ai vraiment été touché par ce livre, l’autrice a su passer tout un tas d'émotions fortes à travers ses personnages. J’ai été embarqué dans la vie tumultueuse des quatre personnages, dans cette colocation haut en couleur. Grâce à Blake, on touche du doigt la haute société, avec Oscar, on découvre la vie d’artiste-peintre, Aurora est une muse pour ses proches, une fan inconditionnelle de cinéma, et Atlas cache une fragilité à travers la boxe. Ces quatre personnages sont si différents, mais l’alchimie est présente. Ils créent leur petit cocon rien qu’à eux, leur lien est de plus en plus fort à travers les épreuves, le côté found family qui se crée est magique !


L’histoire est fluide, douce et raconte ce que tout le monde peut vivre à un moment ou à un autre. On peut facilement se reconnaître à travers les événements et les personnages. Justine Buhl raconte des trajectoires de vies tellement réalistes, une leçon de vie. À travers les différents personnages, on se pose des questions, on réalise certaines choses.

Les Oubliés d’Acton Street est une belle lecture marquante, qui me fait penser aux romans de Clara Héraut.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou je ne connais pas encore cet ouvrage mais tu m'as donné envie de faire la rencontre de tous ces personnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      j'en suis vraiment contente !! :)
      Belle découverte à toi
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire