Outlander, tome 07, L'écho des cœurs lointains, partie 1 - Diana Gabaldon

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 07, partie 1 d'Outlander, L'écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon

Titre : Outlander, tome 07, partie 01 l'écho des cœurs lointains
Auteur : Diana Gabaldon
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 04.05.2016
Prix : 18.90€
Nombre de pages : 799 pages


Synopsis :
Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée.
Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les Américains finiront par l'emporter, si improbable que cela puisse paraître à ce moment-là. Malgré son soutien indéfectible aux sécessionnistes, Jamie ne parvient pas à se réjouir de cette victoire prochaine, car une terrible perspective l'angoisse : il préférerait mourir plutôt que d'avoir à affronter sur un champ de bataille William Ransom, son fils illégitime, lieutenant dans l'armée britannique.
Afin d'éviter une telle confrontation, Jamie décide de repartir pour l'Ecosse avec Claire et d'y rester jusqu'à ce que la guerre se termine. Pendant ce temps-là, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...
Mon avis :
Je me plonge enfin dans ce septième tome d’Outlander.

Jamie et Claire viennent de perdre leur maison dans un incendie criminel, il est temps pour eux de changer de vie, surtout avec la guerre d'indépendance qui arrive. D’autant plus que Jamie a très peur de se retrouver sur le même champ de bataille de son fils, William, qui fait partie du camp adverse. Dans le même temps, Brianna et Roger sont revenus à leur époque, dans les années 80, et ont pu racheter le manoir familial, Lallybroch.

Si vous m’avez un peu suivi, vous savez que je l’ai lu sur deux jours. Je l’ai lu vraiment à une vitesse folle ! J’en suis la première étonnée, d’autant plus que j’ai mis des semaines à lire les tomes 4, 5 et 6 !

Que c’est bon de retrouver cet univers merveilleux, cet univers que j’adore et de savourer avec les personnages ! Ce septième tome passe tout seul et ça fait du bien 🙂 Il y a beaucoup moins de descriptions et plus d’actions que les précédents tomes, l’histoire avance un peu plus vite 🙂 On suit d’un côté Claire et Jamie, dans leur quête de revenir en Écosse ; de l’autre côté William, on en apprend beaucoup sur lui, même si sa partie est vraiment brouillonne… ; et également Brianna et Roger, à leur époque. D’avoir ces trois points de vue amènent une dynamique à l’histoire. Ce tome est vraiment intrigant, il amène beaucoup d'interrogations, j’espère que les réponses seront dans le prochain tome 🙈

La plume de l’autrice est toujours aussi accrocheuse, belle et descriptive ! Elle a une richesse dans son écriture, j’aime toujours autant !

Je suis vraiment impatiente de lire la suite, enfin quand je me l’aurais procuré 😂

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai pas fini la série, mais au début j'avais accroché à mort à leur histoire... JE me laisserais bien tenter par la lecture des premiers tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii :) Je suis à jour sur la série Netflix, j'ai hâte de visionner la dernière saison, qui est en production !
      Les romans sont incroyables !! Je te les conseille vraiment :)
      des bises

      Supprimer
  2. Je dois d'ailleurs me replonger dans la série Netflix ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire