Le Chevalier imberbe Tamos le Thermos

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Chevalier imberbe de Tamos le Thermos

Titre : Le Chevalier imberbe
Auteur : Tamos le Thermos
Éditeur : Exemplaire
Sortie : 11.12.2024
Prix : 23€
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Saint-Cuistre, dans un XIIème siècle parallèle…
Isabeau est un chevalier de renom, au service d’Aliénor d’Aquitaine, en route sur sa moto-cross pour les Croisades. Isabeau a tout pour plaire : le charisme, la joie de vivre, l’aventure dans le sang. Cependant, une chose est étrange : personne n’a l’air de savoir si Isabeau est une femme ou un homme. Pas même la belle Radegonde, mariée au cousin d’Isabeau, le seigneur Clotaire. Mais quelle importance ? Tout le monde adore Isabeau.
Il y en a quand même une qui n’a pas l’air d’accord, c’est la terrible cléricale Dame Marguerite, qui semble bien décidée à pourrir la vie de notre jeune chevalier et de la demoiselle de son cœur.
Mon avis :
Fortement conseillé par Greg de 9e Quai BD, je découvre enfin le Chevalier Imberbe.

Cette BD historique se passe dans un moyen-âge alternatif. Isabeau est un chevalier en route pour les Croisades et s’arrête chez son cousin, le seigneur Clotaire. Son cousin qui affirme qu’Isabeau s’appelle en réalité Isabelle et est une femme. Un scandale en entraîne un autre, Isabeau commence à fréquenter Radegonde, la femme de Clotaire….


Le Chevalier Imberbe est une belle BD intéressante et qui se lit facilement. Elle amène la question de la non-binarité et du genre, sur le ton de l’humour. L’histoire est militante avec malice. On passe un bon moment avec les personnages, tout en légèreté et en mignonnerie !

À découvrir 🙂


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Non, je ne connais pas, mais j'adore les histoire médiévales, donc ça pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de te le faire connaitre ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire