Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 : Les désolations de l'Arpent du Diable - Ransom Riggs

Hello,
Je vous présente mon avis sur le sixième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Les désolations de l'Arpent du Diable de Ransom Riggs

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6, Les désolations de l'Arpent du Diable
Auteur : Ransom Riggs
Éditeur : Bayard (Jeunesse)
Sortie : 03.11.2021
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 650 pages


Synopsis :
Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.
Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.
Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles...
Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie.
Mon avis :
J’ai enfin fini ce sixième et dernier tome de la série Miss Peregrine et les enfants particuliers ! C’est une série que j’aime énormément ! En-tout-cas, j’ai adoré les trois premiers tomes. Malheureusement, les tomes suivants m’ont de plus en plus déçue…

Et franchement, je suis contente d’avoir lu ce dernier tome et de clôturer cette série, mais j’ai un peu subi ma lecture… J’ai acheté ce livre il y a trois ans et demi, au moment de sa sortie et j’ai dû le commencer trois fois depuis, avant de réussir à me plonger dedans. Enfin, me forcer à aller jusqu’au bout de ma lecture !

J’ai une impression de réchauffer avec la première trilogie. Comme si l’auteur avait pris ce qui avait marché dans les premiers tomes pour le remettre ici et d’aller prendre tout ce qui fonctionne pour un dernier tome pour ce final. On est dans une succession d’action, sans aucune pause, je n’ai pas eu le temps d’assimiler ce qui se passait qu’il y avait déjà de nouvelles révélations et d’actions. Il y en avait trop.

J’aurais aimé une meilleure répartition des événements entre les tomes 4, 5 et 6. Et peut-être une centaine de pages en moins, ça n'aurait pas fait de mal à l’histoire.

Pour conclure, c’est une lecture vraiment en demi-teinte. J’ai aimé découvrir la conclusion de cette série, malgré des grosses répétitions et des longueurs dans ce sixième tome…

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu cette série, j'ai vu le film (je crois?) mais je pense que j'aimerais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fameux film sorti il y a une dizaine d'années maintenant !
      Il était pas mal même si les premiers tomes sont excellent :)
      des bises

      Supprimer
  2. J'avais bien accroché le film, la série doit être sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas la série mais ca intrigue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bien :) En tout cas, la première trilogie est génialissime !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire