Hello,
Je vous présente mon avis sur Les ombres d'Adelaide Hills de Kate Morton
Titre : Les ombres d'Adelaide Hills
Auteur : Kate Morton
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 03.04.2024
Prix : 9.90€
Nombre de pages : 800 pages
Synopsis :
Adelaide Hills, 1959.
Une après-midi de grande chaleur, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte, et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de l’Australie du Sud.
Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée.
Pour la première fois livrée à elle-même dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et découvre le secret qui unit la tragédie des Turner et sa propre famille.
Mon avis :
Kate Morton est l’une de mes autrices préférées depuis des années, depuis que j’ai découvert le Jardin des Secrets dans la bibliothèque familiale. Et je suis toujours curieuse et impatiente à chacune de ses sorties !
J’ai été encore plus mis dans l’ambiance avec le vlog de Margaud Liseuse “Encore des tattoos ! et teasing du prochain Kate Morton”
Dans ce nouveau roman de Kate Morton, on est en Australie, entre Adelaide Hills et Sidney. Comme tous les romans de l’autrice, celui-ci mêle plusieurs époques et plusieurs générations. En 1959, Percy, l’épicier du coin, découvre Mrs Turner et ses enfants, morts, à côté du pique-nique qu’ils partageaient. Une enquête est très vite ouverte, d’autant plus qu’il manque le plus jeune des enfants. En 2018, Jess revient à Sydney après 20 ans à Londres pour s'occuper de sa grand-mère qui vient d’être admise à l'hôpital. Jess a alors le loisir d’explorer la maison de famille et de découvrir des secrets de famille, notamment ce drame qui s’est passé 70 ans auparavant à 1 359 km de là !
Une nouvelle fois, Kate Morton nous propose différents personnages passionnants et intrigants, dont les liens sont alambiqués, obscurs et avec une intrigue mystérieuse. L’autrice crée une histoire complexe, une nouvelle histoire de famille aux sombres secrets, comme j’adore avec elle. J’y retrouve bien son style particulier !
Pour une fois, Kate Morton base son histoire entièrement en Australie et pas qu’en Angleterre, même s’il y a un petit lien avec Londres. Et ses descriptions de l’Australie m’ont complètement conquis ! C’est l’un des premiers romans que je lis et qui se passe dans ce pays et je ne suis pas déçu du voyage.
Par contre, j’ai mis beaucoup de temps à me plonger dans le récit, les premiers chapitres sont longs et mettent du temps à planter le décor. Je me suis un peu accroché pour continuer le roman. Heureusement, l’intrigue distillée par-ci par-là m’ont permis de continuer et de découvrir ce roman magnifique !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Ah c'est pas simple quand ca a du mal à démarrer. Combien de livres j'ai arrêter à cause de ça...
RépondreSupprimeroui, même si des fois, il vaut le coup de s'accrocher :)
Supprimerdes bises
Coucou, je ne connais pas du tout cette autrice donc je n'ai pas lu ce livre mais pourquoi pas :)
RépondreSupprimerje te les conseille vraiment alors !! Kate Morton est l'une de mes autrices préférées :)
Supprimerdes bises