Hello,
Je vous présente mon avis sur Long story short de Lucile Jones
Titre : Long story short
Auteur : Lucile Jones
Éditeur : Hugo New Romance poche
Sortie : 06.11.2024
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 375 pages
Synopsis :
Tillie n’a qu’une ambition : devenir autrice. C’est pour ça qu’elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c’est pour ça qu’elle a rejoint l’université réputée de Pittsburgh, et c’est pour ça qu’elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.
Alors, quand elle découvre l’identité de son nouveau professeur d’écriture créative, elle croit d’abord à une mauvaise blague. Le problème n’est pas qu’il soit terriblement jeune, ni même qu’il entraîne l’équipe de soccer de la fac, ça elle pourrait s’y faire. Non, le vrai souci, c’est qu’il est tout sauf un écrivain sérieux. Étudier avec un auteur de romance ? Et puis quoi encore ? Surtout quand ce dernier se révèle être un parfait connard. Un parfait – et très séduisant – connard…
Mon avis :
J’ai envie de lire ce livre depuis qu’il est sorti en grand format et que l’autrice est venue en dédicace à 9e Quai Romance !! J’attendais qu’il sorte en poche pour le lire.
Long Story Short, c’est l’histoire de Tillie, étudiante de 23 ans, elle étudie pour devenir écrivaine, son rêve de toujours. Son nouveau professeur d’écriture créative est un auteur de romance à succès, il est arrogant, jeune et c’est le drame pour Tillie ! Un auteur de romance ne peut pas être un bon professeur d’écriture créative. Surtout lorsque l’attirance est réciproque entre les deux.
Découvrez vite cette comédie romantique juste incroyable et addictive !
L’autrice joue avec les codes de la romance, entre Tillie qui déteste ce genre au début du roman et Finn qui est auteur de romance ! Avec ces personnages, Lucile Jones se joue des codes de la romance, les réinvente et casse tous les préjugés et clichés sur ce genre ! Elle le fait de façon tellement rafraîchissante et adorable ! J’adore 🥰
De plus, on ne s’ennuie pas une seule seconde, avec les dialogues piquants, les personnages touchants et l’écriture fluide !
Lucile Jones explore le trope prof/élève, que je n’aime pas forcément, car je la trouve malsaine. Mais dans cette romance, ce trope est amené différemment puisque les deux personnages sont bien majeurs et consentants, il y a un côté bienveillance +++ dans ce récit qui me plaît 🙂
Une réussite ! J’ai hâte de découvrir les prochains romans de Lucile Jones, si elle en publie d’autres.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire