The Wolff Legacy, tome 1 : Stolen Secret - Élodie Solare

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de The Wolff Legacy, Stolen Secret d'Élodie Solare

Titre : The Wolff Legacy, tome 1, Stolen Secret
Auteur : Élodie Solare
Éditeur : Addictive
Sortie : 14.11.2024
Prix : 16.90€
Nombre de pages : 393 pages


Synopsis :
Rien ne résiste à Noah Wolff ! Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et le coeur des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu. Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff. Mais lorsque son alter ego féminin, la belle Française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye. Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah. D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires. L'attraction est chaque jour plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour. Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le coeur de son ennemi en premier ?
Mon avis :
J’ai reçu ce livre en service presse numérique via mon ancien travail, je remercie donc les Éditions Addictive pour la découverte 🙂

Ce premier tome est une romantic suspense, qui s'intéresse aux tropes de la relation interdite, de la proximité forcée et des secrets de famille.

J’ai lu cette romance quasi d’une traite le 24 décembre, il m’a bien tenu en haleine ! Après, je l’ai lu le mardi soir, alors que j’étais dans le train pour Paris, avec les gros retards dû au drame survenu ce soir-là. Forcément, j’ai eu le temps de dévorer The Wolff Legacy !

J’ai aimé retrouver l’ambiance de la série Lupin, avec la romance pleine de tension en plus ! J’ai aimé découvrir cette nouvelle romance de chez Addictive, tout l’univers des cambriolages de haut vol est bien présent et décrit. Je n’y connais absolument rien, mais j’avais l’impression d’être au cœur de l’action !

On alterne entre les points de vue des deux personnages principaux, Louise d'Almoncourt et Noah Wolff. Le livre a beau faire que 344 pages en numérique, la psychologie et le passé des personnages sont bien exploités, comme je l’aime dans les romances ! Et ils sont un sacré background ! Le résumé ne ment pas, ils sont vraiment similaires, bien qu’avec des traumatismes très différents.

Après, la romance en tant que telle n’est pas mémorable. À l'heure où j’écris cette chronique, j’ai déjà plus ou moins oublié la romance, alors que j’ai le reste de l’histoire en tête ! (cela fait actuellement 18 jours que je l’ai lu.)

Du coup, c’est une bonne lecture, sans être extraordinaire…

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,
    C'est amusant de voir comme il y a des bouquins qui marquent et d'autres qu'on oublie très vite.
    En tout cas, la lecture est visiblement agréable et captivante. Merci pour ton avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, c'est fou, j'ai des livres, ça fait 2 ans, voir 5 ans et + que je les ai lu et je les ai encore trop en mémoire et d'autres que j'ai lu la semaine dernière que j'ai totalement oublié !
      des bises

      Supprimer
  2. Vraiment il me plairait j'en suis sûr en plus la couverture est engageante

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire