Les carnets de Cerise tome 06, La Parenthèse d'oubli - Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 06 des carnets de Cerise, La Parenthèse d'oubli de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise tome 06, La Parenthèse d'oubli
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Éditeur : Soleil (Métamorphose)
Sortie : 04.12.2024
Prix : 16.50€
Nombre de pages : 76 pages


Synopsis :
Cerise rêve de devenir romancière et écrit déjà ses carnets. Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes, qu’elle a toujours aimé observer pour tenter de deviner leurs secrets. La raison de cet intérêt a été dévoilée avec émotion à la fin du premier cycle. Dans ce nouvel opus, Cerise et sa famille recomposée, parties pour un voyage autour du monde, visitent notamment l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud, ou encore le Sahara… Au cours de ce périple, Cerise se confronte à ses dragons intérieurs, découvre la force de l’entraide et du partage, et cultive même sa conscience écologique. Chacun apprend à composer, dans l’échange et le silence, pour trouver sa place et finalement s’apprivoiser. Un grand voyage qui, par ses thèmes, touchera les consciences et les cœurs.
Mon avis :
J’ai été surprise de découvrir ce sixième tome sur la table des nouveautés puisque le tome cinq était annoncé comme le dernier et clôturait bien la saga ! En me renseignant, je découvre qu’il s’agit d’un nouveau cycle des aventures de Cerise, ce qui me remplit de joie !

On retrouve Cerise, avec sa mère, son beau-père et son demi-frère, dans de nouvelles aventures et pas des moindres. Ils partent tous les quatre pour un tour du monde d’un an : l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Entre carnets de voyage, journal intime et BD, découvrez les nouvelles aventures de Cerise.

C’est avec grand plaisir que je retrouve cette héroïne que j’adore dans de nouvelles aventures, une héroïne qui évolue, on la retrouve jeune adolescente ici et les auteurs ont su la faire grandir et dépeindre une adolescente avec justesse. Ses aventures à travers le monde m’ont séduit, avec sa famille recomposée, ses doutes et ses questions en tout genre ! Elle est toujours aussi curieuse et intelligente, émerveillée par son univers. Les planches sont toujours aussi belles, emprunt de poésie et de magie 🥰

Les auteurs ont su se renouveler avec ce nouveau cycle, ce qui me fait plaisir, mais me déstabilise, c’est une nouvelle ambiance, plus mature ! Cela me fait penser au second cycle de la série Lou !

En tout cas, je suis curieuse de découvrir ce que nous concoctent les auteurs pour les prochains tomes !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette héroine, je suis sure que ca plairait à ma 12 ans qui écrit beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire