Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres - Victor Dixen

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Vampyria,  La cour des ténèbres de Victor Dixen

Titre : Vampyria, tome 01 La cour des ténèbres
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 15/10/2020
Prix : 16 €
Nombre de pages : 491 pages


Synopsis :
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang…
EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Mon avis :

Vous le savez sûrement, j'ai lu la plupart des livres de Victor Dixen, que j’ai beaucoup aimé pour la majorité. A l’annonce de la sortie de cette nouvelle série, cela m’a intrigué, d’autant plus avec toute la promotion de la Maison d'éditions, de l’auteur et des influenceurs. 


Vampyria est donc la nouvelle saga de Victor Dixen, une uchronie (un sous-genre de la SF) où le Roy-Soleil et ses médecins ont trouvé un moyen de se transmuter en vampyre. Depuis l’année de grâce 1715, le Roy-Soleil Louis XIV règne sur la France et le reste du monde en empereur. Trois siècles plus tard, Jeanne, jeune roturière d’Auvergne est arrachée à sa famille et atterrit à la cour du Roy, sous une nouvelle identité. Entre vengeance, trahison, mort-vivant, Jeanne va devoir survivre et apprendre les coutumes de Versailles.


Une nouvelle fois, Victor Dixen nous entraîne dans un nouvel univers à la fois proche et différent du monde actuel. Le récit et l’écriture sont très addictifs et nous sommes de suite plongés dans l’action et les rebondissements. L’histoire est simple néanmoins bien travaillée


Lorsqu’on a lu les précédents livres et séries de Victor Dixen, on peut faire des parallèles entre Vampyria et celles-ci, notamment Phobos. L’histoire, le style et les personnages sont similaires donc si l’on a aimé Phobos, Vampyria plaît également (idem lorsqu’on a pas aimé Phobos). Pour ma part, le mélange a une nouvelle fois bien marché ! J’ai été prise au jeu de ce livre addictif et j’ai envie de connaître la suite !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire