L'incroyable histoire de la littérature française - Catherine Mory et Philippe Bercovici

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter L'incroyable histoire de la littérature française de Catherine Mory et Philippe Bercovici

Titre : L'incroyable histoire de la littérature française
Auteur : Catherine Mory et Philippe Bercovici
Éditeur : Les arènes
Sortie : 06/11/2019
Prix : 22.90 €
Nombre de pages : 287 pages


Synopsis :
Savez-vous que Hugo faisait tourner les tables ? Que Balzac a pensé devenir cultivateur d'ananas ? Que Voltaire appelait ses contes des « couillonnades » ? Que Pascal a inventé la première calculette ? Que Baudelaire se teignait les cheveux en vert ? Ou que La Fontaine a écrit des contes grivois ?
Au diable statues vermoulues, perruques poussiéreuses et pourpoints défraîchis : L'Incroyable Histoire de la littérature raconte, à travers des anecdotes truculentes, la vie et les oeuvres des plus grands auteurs français du XVIe au XXe siècle. Cet album passionnant s'adresse aussi bien aux novices qu'aux férus de littérature. Il transformera à jamais votre vision des écrivains qui, bien que géniaux, restent avant tout... des hommes.

Mon avis :
J'ai découvert cette bande dessinée un peu par hasard, en me baladant sur le site de placedeslibraires.fr ^^

Catherine Mory et Philippe Bercovici racontent sur presque 300 pages la littérature française entre le XVIe et le XXe siècles en BD, à travers 30 portraits d'auteurs et autrices qui ont marqué ces siècles.

C'est une bonne BD pour en apprendre plus sur les écrivains qui ont marqués la littérature Française. Il s'agit de portraits de leurs vies (leurs naissances jusqu'à leurs morts), ce qui les a inspiré, leur parcourt de vie, des anecdotes drôles ou tristes et des très cours résumés en image de leurs œuvres. 

Un recueil de vies pleine d'humour vraiment passionnant et qui nous pousse à découvrir (ou non) ces auteurs marquants. C'est une BD ludique et instructive.

A découvrir.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça a l’air vraiment bien et intéressant !
    Merci pour la découverte, bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire