Book haul - Janvier 2019

Hello mes loups, nous nous retrouvons pour mon
BOOK HAUL de janvier 2019


En janvier, j'ai été très raisonnable niveau achats de livres ! Vous pouvez me féliciter haha ^^

J'ai reçu pas mal de livres en service presse de la pars de Pocket Jeunesse car j'ai été invité pour leur rencontre libraire - éditeur. C'est une réunion professionnelle où ils nous ont présenté leur catalogue 2019 !^^

Voici les différents titres que j'y ai reçu, en commençant par les livres de fond puis par les nouveautés 2019 :

Wonder de R.J. Palacio (parution 22/05/2014)


Résumé :
Ne jugez pas un livre sur sa couverture.Ne jugez pas un garçon sur son apparence.« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ? 

Susan Hopper d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (parution 04/01/2018)


Résumé :
Pour la première fois, Susan savoure le confort d’un grand lit dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter. Mais soudain, la douceur du drap laisse place à
un sol rocailleux et froid, et une brise glacée lui caresse les joues. Aux pieds de Susan, des pierres tombales à perte de vue… Ce ne peut être qu’un rêve. Et si ce n’était pas le cas ? Si la malédiction qui pèse sur Susan l’avait rattrapée ?

L'Enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat (parution 13/01/2011)


Résumé
Une nuit, yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

Les Chroniques Lunaires Tome 01 Cinder de Marissa Meyer (parution 08/11/2018)


Résumé :
Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain… Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

L'Enchanteur de Stephen Carrière (sortie 03/01/2019)


Résumé :
Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.

Vive la République de Marie-Aude Murail (sortie 03/01/2019)


Résumé :
Cécile Barrois, jeune professeur des écoles, effectue sa rentrée à l’école Louis Guilloux.
À 22 ans, Cécile va réaliser son rêve de petite fille : devenir maîtresse d'école ! La voilà donc qui affronte, le coeur tremblant, sa première rentrée des classes à l'école primaire Louis-Guilloux. Face à elle dix-huit CP : Baptiste jamais assis sur sa chaise, Audrey qui aime déjà sa maîtresse, Marianne l'endormie, Steven au QI «limite», Louis se zentil, Tom le querelleur, Robin le gros bébé, Toussaint et Démor Baoulé, fraîchement arrivés de Côte-d'Ivoire...Cécile doit tout simplement leur apprendre à lire.
Mais ce n'est pas si simple que ça, quand votre directeur vous impressionne et que l'inspecteur vous terrorise, quand vos collègues vous snobent, quand vous n'avez aucune autorité sur les enfants, quand rôdent des gens inquiétants autour de l'école, et qu'en plus vous tombez amoureuse du serveur de Tchip Burger !

La Maitresse me stresse d'Elisabeth Brami, Christophe Besse (sortie 20/09/2018)


Résumé :
LA COLLECTION QUI NE RACONTE PAS DE SALADES AUX ENFANTS ! Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien.
À l’école, Tom est stressé par la maîtresse, Mme Brison, qui crie tout le temps. Par chance, cette semaine, la maîtresse est absente. Ouf ! Tom va enfin pouvoir souffler. Finis la peur de l’échec et les cauchemars la nuit! Il est temps pour Tom d’apprendre à se libérer de cette maîtresse qui le terrorise !


Les Fabuleuses aventures d'Aurore de Douglas Kennedy et Joann Sfar (sortie 14/03/2019)


Résumé :
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap », sa grande sœur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école... Le jour où Lucie disparaît à Monsterland, le parc d’attractions, Aurore va s’improviser détective pour résoudre ce mystère.

Butterfly de Yusra Mardini


Résumé :
Butterfly est l’histoire vraie de Yusra Mardini, une jeune réfugiée syrienne devenue nageuse olympique. Quand la fragile embarcation qui l’emmène loin de la Syrie en guerre commence à sombrer, Yusra Mardini, seize ans, refuse le terrible destin qui lui tend les bras. Impossible qu’une nageuse de son niveau, entraînée par un père si exigeant, finisse noyée comme tant d’autres ! Puisant au fond d’elle-même des forces insoupçonnées, elle se met à pousser avec sa sœur le canot rempli de réfugiés et parvient à tous les sauver. Yusra nous raconte cette existence incroyable mais aussi tout ce qui a précédé : les sept heures d’entraînement quotidien sous la houlette d’un père très exigeant et malgré la guerre qui faisait rage ; la relation avec sa sœur et ce moment où son destin a basculé. 

Ensuite, je me suis achetée les livres suivant à la Librairie Maruani :

Une si jolie petite fille, les Crimes de Mary Bell de Gitta Sereny aux Editions Points (sortie 07/01/2016)


Résumé :
1968. Angleterre. En quelques semaines, deux petits garçons de 3 et 4 ans sont assassinés. Très rapidement, Mary Bell, 11 ans, est arrêtée, puis condamnée. Qui est cette fillette vive, jolie et si intelligente ?
Trente ans plus tard, à sa sortie de prison, la journaliste Gitta Sereny la retrouve. Avec elle, lors de longs entretiens, se rejoue l'enquête et se précisent les mystérieux mécanismes qui ont conduit à l'indicible.
Et une seule question subsiste : le mal est-il en chacun de nous ?

Derrière les portes de B.A. Paris, chez le Livre de Poche (sortie

Résumé :
Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari  ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?
À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.

Et lors d'un exercice de vente à Gilbert Joseph, je me suis procurée les deux livres suivants en anglais :

Harry Potter and the cursed child de John Tiffany, Jack Thorne et J.K. Rowling

Résumé :
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. 
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.
13 Reasons Why de Jay Asher (son instagram)

Résumé :
Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.
Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...
Et voilà pour mon book haul de janvier ^^
Avez-vous déjà lu l'un de ces livres ? Sont-ils dans votre pal ? Et vous, qu'avez-vous acheté comme livre en janvier ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. le Marie Aude Murail oui ! C'est l'école des loisirs qui me l'a faite découvrir et depuis je suis ultra fan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais lu, ça sera l'occasion de le découvrir, il a l'air génial !

      Supprimer
  2. Susan Hopper est dans ma pal. Harry potter, je n'y suis pas arrivée, probablement du au format et pourtant j'ai lu tous les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Harry Potter est une pièce de théatre, ce n'est pas évident ^^ !
      J'ai une amie qui a vu plusieurs fois la pièce de théâtre en vrai et c'est clairement mieux que le lire

      Supprimer
  3. Hello, merci pour ce haul. Je pense me laisser tenter par l'Enchanteur. J'ai le 8ème livre d'Hary Potter et ma deception a été grande. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Comme beaucoup, je l'ai acheté au prix fort dès sa sortie... Dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'ai attaqué récemment “We are young” de Cat Clarke j'en suis qu'au début en fait mais plutôt contente

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Merci pour ces découvertes. En ce moment je lis Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Je ne connais pas ces livres.
    Pour ma part, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur des livres de développement personnel type The Happiness Project :)

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Et ben dis donc, tu as eu pas mal de livres en janvier ! Je louche sur le dernier Harry Potter ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est cool de recevoir des livres mais après c'est du taff hein :) Derrière les portes me tente bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté La maîtresse me stresse, j'ai hâte de le lire... j'espère que je vais passer un bon moment ..lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire