Book Haul - Décembre 2018


Hello mes loups, je suis ravie de vous partager mon book haul de décembre !




Je me suis achetée les livres suivantes :

Les Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelward de J.K. Rowling, chez Gallimard

Résumé :
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.


Immaculée, livre I de Katelyn DETWEILER, dans la Collection R de Robert Laffont

Résumé :
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ? Le premier volet d'un diptyque miraculeux.


Immaculée - livre II Transcendante de Katelyn DETWEILER, dans la Collection R de Robert Laffont

Résumé
Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pasLorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ? Le second volet d’un diptyque miraculeux. 


Remèdes littéraires : Se soigner par les livres de Susan Elderkin et Ella Berthoud chez le Livre de Poche

Résumé
Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement… Et bien d’autres encore !



En Amazonie : Infiltré dans le "meilleur des mondes" de Jean-Baptiste Malet, chez Hachette - Pluriel

Résumé
Pour son pic d’activité, à l’approche des fêtes de Noël 2012, Amazon recrute des milliers d’intérimaires. Pour la première fois en France, un journaliste décide d’infiltrer un entrepôt logistique du géant du commerce en ligne. Il intègre l’équipe de nuit. Après avoir souscrit au credo managérial et appris la novlangue de l’entreprise, c’est la plongée dans la mine : il sera pickeur, chargé d’extraire de leurs bins (cellules) des milliers de « produits culturels », amassés sur des kilomètres de rayonnages, marchandises qu’il enverra se faire emballer à la chaîne par un packeur, assigné à cette tâche. Chaque nuit, le pickeur courra son semi-marathon, conscient de la nécessité de faire une belle performance, voire de battre son record, sous le contrôle vigilant et constant des leads (contremaîtres), planqués derrière des écrans : ils calculent en temps réel la cadence de chacun des mouvements des ouvriers, produisent du ratio et admonestent dès qu’un fléchissement est enregistré... Bienvenue dans le pire du « meilleur des mondes », celui qui réinvente le stakhanovisme et la délation sympathiques, avec tutoiement. Plus de quarante-deux heures nocturnes par semaine, en période de pointe. Un récit époustouflant. Jean-Baptiste Malet nous entraîne de l’autre côté de l’écran, une fois la commande validée. La librairie en ligne n’a plus rien de virtuel, l’acheteur ne pourra plus dire qu’il ignorait tout de la condition faite aux « amazoniens ».
Jean-Baptiste Malet est journaliste. Âgé de vingt-six ans, il est l’auteur d’un premier livre : Derrière les lignes du Front (Golias, 2011).



Cartoville Paris, collection Cartoville, Gallimard Loisir
De Notre-Dame à la tour Eiffel, du Louvre au musée du Quai-Branly, de Montmartre à Montparnasse, du Marais à Belleville, la capitale se déploie en un clin d’œil avec un guide pas comme les autres. 
• Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement • Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Paris • 300 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes • Les échappées à 1 heure de la ville • 175 photos pour tout voir • Toutes les informations pratiques indispensables.



Et j'ai reçu ces trois livres en cadeaux à Noël :

Culottées, Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome I de Pénélope Bagieu chez Gallimard BD

Résumé
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.
Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.



Culottées, Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome II de Pénélope Bagieu, chez Gallimard BD

Résumé
Sonita, rappeuse afghane et exilée militante; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.


Les débutantes de J. Courtney Sullivan

Résumé
Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée.
Ce roman d’initiation relate leurs années de formation sur le campus de la mythique Université de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et par l’esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l’ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates ; il nous fait aussi découvrir leurs débuts dans la vie.



Et voilà, mon Book Haul de décembre 2018 est fini, j’espère qu’il vous a plu ! Et vous, quels livres sont arrivés dans votre PAL en décembre 2018 ? 

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh Culotté est juste super! Faudrait que j'investisse dans le 2!!
    Argh étant fan d'Harry Potter je me demandais ce que les livres des films valent... Je n'ai pas adoré le livre de la pièce, l’espère que les livres des films ont plus de descriptions!
    Bref, tu l'auras compris j'attends ta critique sur ce livre!!
    Bonne soirée,
    Maria

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés