jeudi 20 juillet 2017

Dans ma PAL... #41

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 41e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour aujourd’hui, je vais parler du premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos
Synopsis : « Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Yep, je l’ai acheté la semaine dernière en librairie !

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

J’étais encore sur Harry Potter and the Philosopher’s Stone, que j’ai mis en pause le weekend dernier et le jour où je l’ai acheté, j’ai commencé Songe à la Douceur et j’ai une lecture commune qui va commencer.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

J’aimerais bien le lire cet été. Et si ce n’est pas cet été, ce sera soit l’hiver prochain soit l’été prochain. En fait, j’ai peur d’être déçu vu le succès de la saga, du coup en vrai, je ne pense pas le lire cet été … Je sais pas, je verrais bien en août.


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?

Mathilde Littéraire.


2 commentaires:

  1. Tu m'as parlé de ce livre via notre conversation facebook, mais du coup tu m'as donné envie de le lire aussi ... C'est surtout cette histoire de complot qui m'interesse enfait :)

    RépondreSupprimer