jeudi 13 juillet 2017

Dans Ma PAL... #40

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 40e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?




Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Tout un été sans Facebook de Romain Puértolas.
Synopsis : « Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désœuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar ! »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Yep, mon père me l’a offert en même temps que Les Animaux Fantastiques, un samedi après-midi.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il y est encore car je suis encore dans Harry Potter and the Philosopher’s Stone. Je préfère prendre mon temps pour mon premier livre en anglais.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je pense le lire juste après car il me donne vraiment très envie et Cédrik en parle tellement bien dans sa vidéo sur ce livre, c’est grâce à lui que je l’ai acheté !

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?

Mathilde Littéraire.

30 commentaires:

  1. Et bien je ne connaissais pas du tout, hâte de lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire ! :)
      C'est l'auteur de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

      Supprimer
  2. L'histoire a l'air amusante et légère parfaite pour une lecture d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup le recommande pour cet été :) J'ai hâte de le lire cet été ^^

      Supprimer
  3. Hello,

    J'adore l'intitulé du livre ;) Je pars en vacances fin août et je compte bien me "déconnecter" de tous les RS afin de pouvoir réellement profiter de mes vacances. Le pire pour moi ça reste instagram ! Je suis H/24 sur ce réseau et je post l'ensemble de mon quotidien. Un break me fera le plus grand bien ;)

    Des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Je te comprend ;) Alors pendant tes vacances, prend ce livre et lis-le !^^ Comme ça, tu auras l'occasion de bien décrocher des RS :D

      Bonne vacances à toi ! :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas du tout Tout un été sans Facebook mais ça m'intrigue bien^^
    Gros bisous à toi et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air génial ! J'ai tellement hâte de le lire :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce livre mais déjà le titre bien! L'été c'est l'occasion de mettre de côté les réseaux pour mieux profiter des vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep exactement ^^ J'arrive pas à me couper des RS moi ... snif^^

      Supprimer
  7. Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre mais il tombe à pic car bien que je ne parte aps en vacances cette été j'adore cette periode pour dévorer des livres - meme quand ce n'est pas sur la plage mais dans le metro ;) Je le mets donc dans ma liste. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de sortir en même temps, enfin, il est sorti fin juin ou début juillet donc tout récent et parfait pour l'été :)
      Bonne lecture à toi, bisous

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas, ca peut être intéressant. Ca m'a l'air plus léger que mes romans habituels. :) contente de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ^^ Bonne lecture ! ;) Il m'intéresse de ouf :)

      Supprimer
  9. Ah je n'ai jamais entendu parler de ce livre ! Mais il a l'air fun! Toi aussi tu te fais les HP en anglais? J'en suis au 2nd ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est récent en même temps ^^
      Oui, j'ai commencé le tome un en anglais mais je t'avoue que j'ai énormément de mal à le lire car je ne maîtrise pas du tout l'anglais. ça me gâche un peu la lecture !
      Je le met en pause le temps d'améliorer mon anglais haha ;)

      Supprimer
  10. Je n'ai encore jamais lu cet auteur mais le Agatha Crispies m'a fait sourire, ça m'a l'air bien loufoque comme il faut, je le note :-)

    RépondreSupprimer
  11. Faire un break ! déconnécter des reseaux sociaux, il va falloir que j'y arrive :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes articles comme celui là pour ma part il s'agit de HARRY POTTER A LECOLE DES SORCIERS
    Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
    Oui il y a fort longtemps c'était un de mes premier roman

    Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
    J'aime le lire et le relire sans arrêt

    Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
    Oui, car je l'aime d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      J'adooooore Harry Potter ^^ (j'ai d'ailleurs fait un article sur la saga si ça t'intéresse !)
      Merci pour tes réponses ;)

      Supprimer
  13. J'ai déjà vu ce livre. Je ne l'ai pourtant pas lu. Bonne lecture !
    J'ai fini Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, j'ai bien aimé. Je pense commencer La quête d'Ewilian de Bottero ou alors Fangirl, j'hésite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il passe un peu sur la blogo et Cédrik a fait une vidéo sur ce livre haha ^^
      Merci et bonne lecture à toi aussi ;)
      J'avais commencé La Quête d'Ewilan, mais j'avais pas accroché à l'histoire, je sais plus pourquoi :p

      Supprimer
  14. Je ne le connaissais pas, mais il me donne bien envie !!! Et le nom de l'héroïne j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'adore aussi son nom à l'héroïne, je pense que je vais bien me marrer à chaque fois que son nom apparaîtra dans le roman

      Supprimer
  15. A en lire la synopsis, il a l'air pas mal ! Par contre, là comme ça, je ne vois pas le rapport avec Facebook. Et Harry Potter en anglais, le livre est QUE en anglais ou bilingue ? Une page Fr et l'autre UK ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rapport avec Facebook, c'est que l'héroïne déménage dans une ville où il n'y a pas de réseaux donc pas d'internet ni de Facebook !^^ (Et puis, c'est un roman de Romain Puertolas donc forcément il y a des noms de livres assez drole)
      Sinon pour Harry Potter, je le lis en anglais ! :) Sinon, j'aurais la flemme de lire la page en UK :D

      Supprimer
  16. coucou
    Je ne connais pas ce livre.C'est sympa comme article
    bise

    RépondreSupprimer