jeudi 15 juin 2017

Dans Ma PAL... #37

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 37e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Sobibor de Jean Molla
Synopsis : « "Je l'ai fait pour qu'on m'arrête", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets. »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Une amie me l’a offert le weekend dernier, lors d’un tri dans ses affaires.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Je suis encore en pleine lecture de La Voleuse de Livres, et j’ai d’autres lectures avant.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je ne pense pas le lire tout de suite car j’ai d’autres livres que j’aimerai lire avant, dont Phobos T2 ou Harry Potter and the Philosopher’s Stone.


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?

Mathilde Littéraire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire