jeudi 6 avril 2017

Dans Ma Pal... #30

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 30e article Dans ma PAL...
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?



Alors, pour aujourd’hui, je vais parler du tome 2 du Joyau ~ La rose blanche d’Amy Ewing.
Synopsis : « Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ? »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Bien sûr que je m’en souviens ! Je l’ai acheté au Salon du Livre Paris 2017. D’ailleurs, vous l’avez vu dans mon vlog de celui-ci.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il y est encore car j’ai d’autres lectures entre-temps mais…

  •  Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

… Mais je compte le lire très prochainement. Dans les prochains mois quoi.

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?


Mathilde Littéraire.

20 commentaires:

  1. Le synopsis a l'air intriguant ;) Je ne le connais pas du tout en revanche. Moi-même ma PAL devient de plus en plus longue au fil des mois ^^ Bonne future lecture pour cet ouvrage !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ce genre d'articles! Je suis beaucoup de blogueuses beauté et mode mais les bouquins sont une autre de mes passions... sympa de la découverte, tu m'as bien donné envie de le lire, en plus la couverture est hyper jolie je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, les couvertures de la collection R de Robert Laffont sont toujours superbes et les livres sont géniaux !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre, cette saga d'ailleurs puisque c'est le deuxième tome. Je regrette d'ailleurs de ne pas m'intéresser davantage aux sagas qui ont l'air prometteur ! En ce moment, je regarde plein de vidéos de booktubeuses, c'est super intéressant et ça me donne envie de lire de plus en plus : je me refais tous les HP en ce moment !

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à continuer à suivre des booktubeurs et booktubeuses ainsi que les bookblogueurs et bookblogueuses, nous sommes une superbe source en matière de livre et il y en a pour tout les goûts !
      Bonne lecture d'Harry Potter ! :)

      Supprimer
  4. Bon je vais passer pour une idiote mais je ne sais pas ce qu'est un PAL ahah Par contre je ne connais pas ce livre et j'ai beaucoup aimé le résumé, je vais essayer de me le procurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une PAL est synonyme de Pile A Lire et ce n'est pas idiot de poser ce genre de question !^^
      Essaie plutôt de prendre le premier tome de cette saga : Le Joyau ! Tu comprendras mieux l'histoire haha ^^ Tu trouveras ma critique de ce premier tome dans les archives de mon blog

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout ce livre (ni la saga en fait) !
    Le prochain livre que je vais lire, c'est "Demain les chats" de Weber, que j'ai eu à Noël ;) Mais d'abord, je finis mon Maigret !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on ne lit pas le même genre de livre^^ Bonne lecture de Maigret et de Weber !^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Très chouette cet article ! J'avoue que la couverture du livre est sublime, faut que je regarde cette saga de plus près car ça pourrait m'intéresser, mais d'abord, je termine mes livres en cours hihi^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Je suis contente que ce livre te plaise ! :)
      Bonne lecture à toi et bisous

      Supprimer
  7. C'est drôle, parce que quand tu regardes la couverture, tu t'attends à une petite histoire à l'eau de rose, et quand on lit le résumé, le postulat est plus captivant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ça ^^ Je n'y avais pas fait gaffe

      Supprimer
  8. C'est pas le genre de livre que je lirais ... avec le synopsis j'ai l'impression que c'est un peu trop romantique et princier pour moi :). Par contre au niveau de PAL je suis un peu comme toi, j'en ai juste bcp trop haha:p;

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout romantique par contre haha :D Princier un peu mais ça va ^^

      Supprimer
  9. Très bon format d'article !
    Je vais aller regarder ce livre de plus près en librairie.
    Il pourrait bien me plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Par contre, comme je l'ai dis dans les commentaires plus haut, fais gaffe, il s'agit d'un second tome :) Interesse toi d'abord au premier tome ^^ Tu pourras trouver ma critique du premier tome sur le blog

      Supprimer