jeudi 23 février 2017

Dans Ma PAL... #26

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 26e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?




Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Reckless, tome 1 de Cornelia Funke.
Synopsis : « À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se plantent dans la chair d'un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d'une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l'a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d'une fée maléfique pour briser le sortilège. »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Je me souviens de l’avoir acheté lors d’une vente de livre à la bibliothèque de la ville d’à côté.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il est encore dans ma PAL car je n’ai pas eu le temps de le lire.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
J’aimerais bien le lire l’été prochain ! ^^


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire.

4 commentaires:

  1. je lai lu il y a peut etre 6 ou 7 ans. et javais adoré ! Je ne me souviens pas de tout mais il me laisse un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne envie de le lire^^ J'adore la plume de l'auteur en plus

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas ce livre, il a l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu mais effectivement, il m'a l'air pas mal :)

      Supprimer