jeudi 9 février 2017

Dans Ma PAL... #24

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 24e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Riggs Ramsons.
Synopsis : « Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître... »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?


Oui, je l’ai reçu à Noël, mon copain me l’a offert.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Car j’avais décidé de lire Harry Potter et l’Enfant Maudit, après Noël. J’ai eu les deux livres par mon copain à Noël et j’avais vraiment besoin de lire Harry Potter. Après, j’ai préféré prendre une petite lecture pour finir l’année 2016 et je m’étais fait une PAL pour la période janvier-avril 2017, où j’ai préféré mettre des plus gros livres. Et on n’est qu’en février donc, je ne peux pas le lire tout de suite.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?


J’espère le lire cet été, comme beaucoup d’autres livres de ma PAL.

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire.

2 commentaires:

  1. Tu devrais le lire, il est tellement bien ! jai adoré ! je suis tellement déçu de les avoir déjà tous finis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lirais cet été^^ Il me tente vraiment :) J'ai hâte d'avoir les tomes 2 et 3 !^^

      Supprimer