jeudi 2 février 2017

Dans Ma PAL... #23

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 23e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?



Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de La Scène des souvenirs de Kate Morton
Synopsis : « 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien… »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Ouiiiiiiiii, il s’agit d’un de mes cadeaux d’anniversaires que vous avez pu apercevoir dans ma vidéo Cadeaux Littéraire (pour la voir, c’est ICI).

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il est encore dans ma PAL car j’ai lu, il y a trois mois peut-être, L’Enfant du Lac du même auteur (dont voici la critique) et il faut le temps que je digère ce magnifique livre.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je compte effectivement le lire bientôt car je me suis fait ma petite PAL de début d’année 2017, il est le dernier de la liste ! Donc je le lirais vers avril – mai et j’ai vraiment hâte de le lire !

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire