jeudi 5 janvier 2017

Dans Ma PAL... #19

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 19e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :
  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour aujourd’hui, je vais parler des Héritiers d'Enkidiev le tome 09 d’Anne Robillard.
Synopsis : « Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs… La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ? Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir ! »

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Heu, je ne m’en souviens absolument pas… ça doit faire peut-être un an qu’il est dans ma PAL.
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Sérieusement, je n’arrive plus à suivre cette saga, il y a trop de personnages, trop d’histoires, trop de religions…
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je ne pense pas le lire prochainement car il ne m’intéresse pas tout de suite. Mais je vais essayer de lire et finir la saga durant l’année 2017, pour être « débarrassée » en quelque sorte des Héritiers d’Enkidiev car cette série est en cours depuis plusieurs années !

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?


Mathilde Littéraire.

2 commentaires:

  1. Je ne le connais pas! Tu vois, de mon côté, il y a tellement de livres que je veux lire que je ne m'oblige pas à finir une série si elle ne m'emballe pas! C'est intéressant ton concept ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy^^ En fait, j'adore cette série en général donc je veux connaitre la suite des événements de mes personnages que j'aime tant depuis 8 ans maintenant :) Même si elle part trop en cacahuète :P
      Merci pour tes compliments sur le concept^^

      Supprimer