jeudi 15 décembre 2016

Dans Ma PAL... #16

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 16e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?



(crédit photo : Mathilde Littéraire)


Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Trois amies pour la vie d’Ann Brashares
Synopsis : « Ama, Polly et Jo rêvaient d'être "amies pour la vie", comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis... »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Je me souviens que je l’avais vu au CDI de mon lycée il me semble, et je l’ai acheté lors d’une vente organisé par une bibliothèque près de chez moi.
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Sérieusement, je ne sais pas.
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Franchement, je ne compte pas le lire bientôt, il n’est pas dans ma liste des priorités mais on ne sais jamais^^


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?

Mathilde Littéraire.

12 commentaires:

  1. J'aime bien le concept ! Je ne connaissais pas ce livre par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne sais plus trop où j'ai découvert le concept mais j'adore ! :) J'ai découvert ce livre au CDI de mon collège / lycée et je connaissais l'auteure avec sa série Quatre Filles et un Jean :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Franchement je me souviens de ce genre de livre quand j'étais petite et j'aimais trop trop ^^ Ca a du te faire bizarre de retomber dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, effectivement, ça m'a fait bizarre de le trouver mais comme je ne l'avais jamais lu et qu'il me tentais depuis plusieurs années, je l'ai pris surtout que je l'ai eu pour un euro :)

      Supprimer
  3. Sympa le concept de PAL. Je t'avoue que je ne connaissais pas trop ni meme le livre que tu proposes. Ca me fait un peu penser à 4 filles et un jean's. Et quand je lis le résumé que tu donnes c'est exactement cela haha.
    Bisous
    Laura - https://junethirty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est la même auteure que Quatre Filles et un Jean et là c'est trois filles qui ont été dans le même lycée que les Quatre Filles de Quatre Filles et un Jean et ces trois filles rêvent d'une relation tel que les Quatre filles, tu me suis ?^^
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  4. je connais quatre filles et un jean mais pas celui là non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Quatre Filles et un Jean, j'adore cette série ! J'espère que celui-là soit aussi bien que l'autre série

      Supprimer
  5. oh les souvenirs remonte à la surface ! c'est cool merci, j'aimais bien ce livre :)

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plus un livre pour jeune adolescent ^^ Mais j'aime bien me replonger dans cet âge là^^ J'ai pas vu mon adolescence passer ! :P
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout... Mais c'est le genre de livre que je pourrais offrir à la grande soeur de ma petite louloute... Elle adorerait... Et peut être que je pourrais le lire avant de lui offrir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les enfants à partir de 10-12 ans, c'est l'idéal :) Et il peut se lire même adulte ! D'ailleurs, je l'ai commencé cette nuit haha :D

      Supprimer