jeudi 8 décembre 2016

Dans Ma PAL... #15

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 15e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  •  Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?


Alors, pour aujourd’hui, je vais parler du tome 1 de Divergente de Veronica Roth.
Synopsis : « Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime ... ou pourrait la détruire. »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Oui, je m’en souviens, je l’ai acheté pendant les vacances de la Toussaint 2016, dans une librairie sur Paris.
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il y est encore car, comme pour d’autres livres dans ma PAL, j’ai d’autres livres qui m’intéresse plus dans celle-ci^^.
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je ne pense pas que je vais le lire tout de suite, je ne sais pas mais avec les films et toutes les critiques, je le laisse encore un peu de côté pour l’instant.

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire.

4 commentaires:

  1. Laisse le de côté.
    Tu peux.
    :D
    Plus sérieusement, je sais que certains ont beaucoup aimé ce livre, mais perso... Le 1 était encore sympa, mais à-partir-de la moitié du 2, je me suis dit "wat" toutes les 5 pages. Dans le même style, j'ai beaucoup plus apprécié Hunger Games !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello^^ Tu es très motivante pour me faire lire des livres dis-donc^^ !
      Je pense que je vais attendre encore un moment alors :P Heureusement que je l'ai acheté d'occasion. Je verrais bien quand j'aurais le courage de le lire !
      J'ai aussi lis la trilogie Hunger Games que j'ai vraiment adoré ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je te fais le même conseil que Oceane. Laisse le dans ta PAL! J'avais lu le livre avant de voir le film mais j'ai été decue quand même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? C'est aussi mauvais que ça... ? Snif :'( Merci de ton avis^^ BIIIIIIIISOUS

      Supprimer