jeudi 17 novembre 2016

Dans Ma PAL... #12

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon  12e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :
  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?



Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Tugdual, tome 1 : Les cœurs noirs d’Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Synopsis : « Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement… »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Ouiii, très bien ! Je l’ai acheté en octobre dernier, comme on peut le voir dans mon dernier BookHaul.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il est encore dans ma PAL car, comme je l’ai dit dans mon dernier Dans Ma PAL, j’ai d’autres lectures en ce moment et j’ai d’autres livres qui me font plus envie dans ma PAL (Sunshine, Eleanor & Park, La Liste).

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Je ne sais pas si j’ai envie de le lire tout de suite… En fait, j’aimerais bien me replonger dans la saga Oksa Pollock, qui est un peu « l’avant » de ce livre !

Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?


Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire