jeudi 3 novembre 2016

Dans ma PAL... #10

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 10e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?




Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de la trilogie du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Synopsis : « un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau a été forgé et ainsi le détruire pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques. La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon... »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ces livres ?
Alors, pour le premier tome, il appartient à mon frère depuis qu’on est enfant donc je ne me souviens pas de quand ni comment il a atterrie en notre possession mais pour les tomes 2 et 3, mon père me les avaient offert pour mes 13 ans.  

  • Pourquoi sont-ils encore dans ta PAL ?
J’avais commencé le premier tome à 12 ans, mais c’était trop compliqué pour moi à l’époque, il me semble que j’avais mis presque un an pour arriver au milieu, un truc dans le genre. Je n’arrivais pas à lire donc je l’ai abandonné et je n’ai pas encore eu le courage de reprendre cette trilogie que j’adore pourtant.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je compte bien m’y remettre un de ces quatre ! Je pense avoir assez lu de livres un peu complexes pour me replonger dans cet univers particulier et génial !

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire