jeudi 27 octobre 2016

Dans ma PAL... #9

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon  9e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour aujourd’hui, je vais parler du tome 1 d’Attirance d’Anne Greenwood Brown.
Synopsis : « Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… »


  •  Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Comme celui de la semainedernière, je l’ai acheté à ma tutrice (elle faisait le ménage dans ses livres) courant juin-juillet.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Je l’avais commencé le jour où je l’ai reçu mais j’avais une autre lecture en cours que je voulais finir et je n’y ai plus pensé ensuite.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je compte bien le lire cette année, je pense ! Il me tente moins que d’autres et je pense que les transports vont m’aider à le lire (comme d’autres lectures d’ailleurs).


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?


Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire