jeudi 6 octobre 2016

Dans Ma PAL... #6

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 6e article Dans ma PAL.
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  •  Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Les pères et les mères sont des humains comme les autres de Paul Mesa.
Synopsis : « La petite Bica, femme de chambre portugaise dans un hôtel, a deux préoccupations : faire un enfant d’urgence pour que l’âme de sa mère Maria Teves, récemment décédée, puisse accéder au ciel, et découvrir l’identité de son père qu’on lui a toujours cachée. Mais rien n’est simple : Maria, qui ne sait apparemment pas qu’elle est morte, resurgit, et le bel homme marié dont Bica a décidé qu’il serait le père de son enfant ne joue pas le jeu. D’autant qu’il est affublé d’une femme journaliste qui veut la ruine de l’hôtel. Les péripéties loufoques qui s’ensuivent, et qui mèneront notre héroïne jusqu’à Lisbonne, alternent avec le récit que Bica consigne dans son carnet secret : celui de son enfance nomade où sa mère l’entraînait de ville en ville au rythme de ses amours improbables. »


  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Oui, bien que je me souviens du jour où j’ai eu ce livre !^^ Je l’ai pris à mon stage chez Albin Michel. Le titre m’a intrigué !

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
J’avais d’autres lectures en cours lorsque je l’ai pris après, je voulais lire les livres que j’avais commencé et jamais finis et enfin, j’ai commencé un autre livre un peu important. Il est un peu laissé de côté je dois dire.

  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je compte bien sur le lire, sinon il ne serait pas dans ma PAL. Après, je ne sais pas si je le lirais prochainement. Je verrais bien !


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?



Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire