jeudi 22 septembre 2016

Dans ma PAL... #4

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon 4e article Dans ma PAL...
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?




Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de Terrienne de Jean-Claude Mourlevat.
Synopsis : « Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de «l'autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à cet univers terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.
Une quête insensée dans un monde parallèle, un roman à vous couper le souffle ! »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
Je l’ai découvert au CDI de mon ancien lycée, en 2015, je n’ai pas eu le temps de lire. Alors, quand j’ai eu l’occasion de l’acheter, je l’ai pris.

  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Il ne me tente moins que lorsque je l’ai vu dans mon CDI.
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?
Je compte le lire… un jour.


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu et qu’en pensez-vous ?


Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire