jeudi 15 septembre 2016

Dans ma PAL... #3

Hello mes p'tits loups ! Je reviens pour mon  3e article Dans ma PAL...
Le concept consiste à mettre en avant un livre de notre PAL en répondant à ces trois questions :

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?



Alors, pour aujourd’hui, je vais parler de la trilogie La Bicyclette Bleue de Régine Deforges.
Synopsis : « Été 1939. Léa Delmas, 17 ans, est une belle jeune fille insouciante, un peu sauvageonne, vivant au sein d'une famille unie propriétaire du vignoble de Montillac, près de Bordeaux. Sa famille comprend ses parents, Pierre et Isabelle, et aussi ses sœurs, Françoise l'aînée et Laure la cadette. Léa est éprise d'un voisin, Laurent d'Argilat, mais celui-ci, bien qu'éprouvant de forts sentiments pour elle, épouse sa cousine Camille, jeune femme d'apparence terne et fragile. Leurs fiançailles sonnent également le début de la Seconde Guerre mondiale. Léa, furieuse, se fiance avec le frère de Camille, Claude, mais ce dernier meurt dès les premiers jours de la guerre. Léa rencontre à l'occasion des fiançailles de Laurent et Camille, un homme plus âgé qu'elle, François Tavernier, entouré d'une aura mystérieuse : il ne lui cache pas qu'il souhaite faire d'elle sa maîtresse. Léa s'en défend, bien qu'elle se sente étrangement attirée par lui. »



  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ces livres ?
Je les ai reçus comme cadeau à Noël 2015.

  • Pourquoi sont-ils encore dans ta PAL ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les lire.

  • Comptes-tu les lire prochainement et pourquoi ?
Je compte les lire lorsque j’en aurais l’envie et le temps.

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?
Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire