jeudi 1 septembre 2016

Dans ma PAL... #1

Hello mes p'tits loups ! Eh oui, c'est encore moi. Depuis plusieurs mois que je suis sur la blogosphère, je lis pas mal d'articles que ce soit des critiques/chroniques, des TAG ou des rendez-vous littéraire. Parmi cette dernière catégorie, peu me plaise et je trouve que c'est un peu répétitif ! Mais il y en a un qui reviens depuis plusieurs semaines et qui m'intéresse de plus en plus, je me dis aussi qu'il faudrait que je diversifie mes articles de blog. Alors je lance ce nouveau concept qui est « Dans ma PAL... », que j’ai trouvé sur le blog d’Amélie.

Le concept est simple, il suffit de mettre en avant un livre de notre PAL tous les jeudis en répondant à ces trois questions :
  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  •  Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?





Alors, pour cette première session, je vais parler non pas d’un livre mais de trois livres, où les réponses sont les même et qui sont une suite. Je vais parler des Intégrales II, III et IV de La Ballade de Pern d’Anne McCaffrey.
Synopsis général : « Dans La Ballade de Pern, des chevaliers spécialement sélectionnés pour s'associer à des dragons cracheurs de feu préservent les colons des Fils. Les Fils sont des organismes voraces et destructeurs qui ont la forme de filaments, d'où leur nom. Tous les deux-cent cinquante ans environ, et de façon répétitive sur une période d'environ cinquante ans, les Fils tombent sur Pern en pluie. Ils viennent de l'espace et tombent lorsqu'une planète à l'orbite très excentrique nommée par les Pernais « Étoile rouge » s'approche de la planète. »




  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ces livres ?
Je me souviens que c’est mon prof d’espagnol de 4e qui m’en a parlé et j’ai reçu ces 3 intégrales (avec l’intégrale I) à Noël de la même année, en 2011.
  • Pourquoi sont-ils encore dans ta PAL ?
Car j’ai mis plus d’un an à lire l’intégrale I et bien que j’avais bien aimé l’univers, le fait que l’éditeur ai placé les tomes dans le désordre dans ces intégrales ont fait que je me suis perdu dans ma lecture de cette première intégrale. Je ne me sentais pas d’attaque à lire les autres intégrales !
  • Comptes-tu les lire prochainement et pourquoi ?
Je ne pense pas les lire prochainement car je me suis aperçue qu’il y a d’autres intégrales alors j’attends de tous les avoir pour pouvoir lire les tomes dans l’ordre afin de mieux comprendre et apprécier ces livres !

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus et qu’en pensez-vous ?

Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire