Immaculée Tome 01 - Katelyn Detweiler

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome d'Immaculée de Katelyn Detweiler

Titre : Immaculée
Auteur : Katelyn Detweiler
Édition : Robert Laffont, Collection R
Prix : 17,90 €
Sortie : 17 mars 2016
Nombre de pages : 414 pages


Synopsis :
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. 
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?
Le premier volet d'un diptyque miraculeux.
Mon avis :

Cela faisait longtemps que ce livre m'intéressais et que je le voyais passer sur booktube !^^ Et après le Salon du Livre de Montreuil, je me le suis commandée avec le deuxième tome. Je l'ai lu dans le cadre du Challenge Semaine à lire.

Mina a 17 ans, elle est au lycée, populaire, des projets pleins la tête, en couple depuis deux ans et vierge. Un jour, quelques semaines après une rencontre très étrange, elle découvre qu'elle est enceinte. Sa vie va basculer du jour au lendemain.

J'attendais depuis deux ans de le lire alors forcément, j'étais enchantée de le commencer !

C'est un roman jeunesse contemporain comme je peux les aimer : une écriture fluide et facile d'accès, une histoire passionnante ...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire m'a plu néanmoins, je n'ai pas aimé qu'on s'intéresse quasi qu'à l'image de Mina et l'impact de sa grossesse sur celle-ci alors que le reste soit limite mit en second plan. Beaucoup de choses ne sont pas creusées et cela m'a légèrement déranger ^^

Toutefois, ce fut une bonne lecture 😊

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou ça me fait penser à Jane the virgin la série mais je pense que ça doit être moins drôle, non ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire