Le Joyau, tome 03 la Clé Noir - Amy Ewing

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente le tome 3 du Joyau de Amy Ewing

Titre : Le Joyau Tome 03 La Clé Noire
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont Collection R
Prix : 17.90 €
Sortie : 24/11/2016
Nombre de pages : 396 pages


Synopsis : « L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite sœur Hazel…
Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…
Le dernier tome de la trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection ! »

Mon avis
C’est le dernier tome d’une trilogie que j’aime bien et j’étais vraiment impatiente de le lire ! Je l’ai acheté au Salon Livre Paris 2018 et j’ai pu le lire quelques semaines après.

Un troisième tome qui démarre en force avec la rébellion envers le Joyau qui est déjà bien entamé ! Durant tout ce troisième tome, nous suivons la rébellion se poursuivre et se rapprocher du but !

Cela m’a vraiment plu de lire ce troisième et dernier tome ! Même si c’est le dernier tome et que je ne retrouverais plus les personnages, ça me plait de connaitre la fin d’une saga et de la clôturer. J’y ai retrouvé les personnages et l’histoire là où elle s’était fini dans le précédent tome.

On part de rebondissements à révélations à rebondissements, entre doutes, secrets, actions et sacrifices.

Un troisième et dernier tome qui clôture très bien cette trilogie. Je n’avais pas imaginé de fin pour le Joyau alors je ne suis pas déçue. J’aurais peut-être aimé que la fin soit un peu plus détaillée mais bon, elle me plaît assez bien.

Une bonne lecture addictive.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu, mais ça a l'air sympa et prenant :) J'aime bien quand ça va de rebondissement en rebondissement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette trilogie, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la couverture, ce livre me fait déjà rêver.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette trilogie, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n’ai pas lu cette trilogie mais tu ma donner très envie merci beaucoup pour ton avis.
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      L'as-tu lu depuis le temps ? Qu'en as-tu pensé ? :)
      des bisous

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais le pitch me donne bien envie!
    Merci de cet article :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes il faut que je le lise alors 😀

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire