Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie - Ruth Ware

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware.

Titre : Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie
Auteur : Ruth Ware
Edition : Pocket
Prix : 7,40 €
Sortie : 09/02/2017
Nombre de pages : 416 pages


Synopsis : « « Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! » Clare... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où. Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s'y rendre ? Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu'un, parmi eux, a lancé un étrange « Action ou Vérité ». L'action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge. « Un thriller brillant et fascinant. »
Mon avis
Cadeau d’anniversaire d’un ami. Je ne sais plus s’il était dans ma wishlist ou pas mais il me tentait bien quand j’ai ouvert mon paquet cadeau !

Un thriller passionnant et angoissant où on se pose pas mal de questions sur les événements passés, présent et à venir.

Nora est invitée à l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis leurs 17 ans, suite à un événement que personne ne connait sauf Nora et Clare. Elle décide d’y aller malgré les rancœurs qui l’anime et se retrouve avec le petit groupe dont elle ne connait qu’une vieille amie du lycée, dans une maison de verre perdue en plein milieu d’une forêt.

J’ai aimé me retrouver dans cette ambiance angoissante et sombre.

Un bon p’tit thriller comme je les aime.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'en avait entendu parler d'une amie, mais il ne me tente malheureusement pas plus que ça.
    Les thrillers, je crois bien que ce n'est pas mon truc :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire